Des services connectés pour tous les besoins

Services sur mesure

eAdmin est une solution standardisée pour toutes les communes Suisses, se basant sur un langage d’échange natif avec les solutions métier ERP et habitants. Les services mis à disposition de nos clients et des communes sont eux, totalement adaptés à leurs besoins. Une approche modulaire permet d’avoir un portail parfaitement adapté à vos besoins et à ceux de vos citoyens. Une intégration soignée est établie dans le respect de la charte graphique de votre site Internet. Enfin, nous accordons une importance particulière à l’accompagnement humain sur le choix des modules, la prise en main, et un service de support de proximité de l'élaboration du projet au fonctionnement quotidien.

Services sur mesure

Des outils intégrés dans votre environnement

Intégration et suivi

L’intégration dans votre ligne graphique Internet est très importante afin de ne pas perdre le citoyen.  Votre site Internet et eAdmin sont un seul et même site à leurs yeux. Mais de l’autre côté de l'écran si votre site donne de l'information, eAdmin va traiter l’information. Cela implique différentes étapes décisionnelles où notre expérience projet permet de vous accompagner parfaitement à l’ouverture de votre guichet communal virtuel... Nous ne traiterons pas des horaires d'ouverture, mais d’éléments essentiels !

Intégration graphique

Des outils parfaitement adaptés à l'identité visuelle de votre commune.

Infrastructure

Solution hébergée dite «Cloud» permet un parfait support de votre eAdmin.

Adaptation du système

Bien que constitué d’un noyau standard, nous adaptons eAdmin à vos besoins.

Synchronisation

Toute donnée traitée doit être synchronisée et stockée dans votre ERP.

Formations initiales

Un accompagnement nécessaire basé sur une relation humaine qui nous est chère !

Support personnalisé

Notre support ne s’arrête pas à l'établissement du projet, mais perdure au quotidien.

Maintenance à distance

L’évolution fait partie intégrante du concept d’eAdmin et est réalisée de manière autonome.

Proche de vous

Nous restons en contact «humain» avant tout, lors de la mise en oeuvre et au fil du temps.

Synchronisation avec des acteurs tiers

Connecteurs

Un guichet virtuel à proprement parler offre des services en ligne, et ils sont nombreux sur le marché. Il peut également s'agir d'une rubrique du site web communal répertoriant tous les formulaires de demandes disponibles, bien souvent au format pdf. 

L'essence même d'eAdmin est de regrouper ces 2 fonctions de guichet virtuel et de formulaires pdf dans un seul et unique outil en ligne et de le connecter avec votre ERP. C'est ainsi qu'eAdmin est né, un véritable guichet virtuel connecté.

Connecté à «nest», un des ERP les plus répandu de Suisse pour la gestion habitant et gérant plus de 3 millions d'habitants, eAdmin est une vitrine graphique avec un compte citoyen qui interagit via des «Services Web» standards et natifs à l'ERP «nest». Il est également intégrable à différents ERP financiers notamment en lien avec la gestion des postes des RH.

    

Connecteurs
E-commerce

Paiements en ligne

E-commerce

Le paiement en ligne, que ce soit pour un catalogue de produits (bois, vin, etc.) ou le règlement d’une prestation de service (attestation, subvention, etc.), est une option centrale de la plateforme eAdmin. Elle comprend différentes formes de mise en page, des catalogues distincts, répondant de manière optimale aux besoins des produits vendus les plus variés. Le paiement peut être déclenché soit à travers un panier d’achat comme dans une solution e-commerce traditionnelle, ou le système de paiement peut être appelé par les différents services personnalisés eAdmin. Le montant est alors envoyé et traité par un PSP (Payment Service Providing) qui gère la transaction du paiement en ligne via une plateforme sécurisée. Le guichet virtuel eAdmin est d’ores et déjà compatible avec les principaux acteurs suisses, comme par exemple PostFinance, DataTrans ou encore SaferPay. Le journal des transactions devient alors un puissant outil centralisé pour le suivi des transactions et l’envoi des données à votre ERP «nest».  De quoi répondre aux besoins des communes les plus variés, dans le respect des normes de sécurité les plus strictes !