Gestion des arrivées et départs en masse

Ecoles

Les écoles privées sont des vitrines pour notre petit pays et votre commune, elles offrent une image de la Suisse dont les retombées sont très importantes pour notre tissu économique et notre place sur la carte mondiale de l’économie. Cependant, tout écolier, qu’il soit célèbre ou anonyme, chinois ou américain, est un résident de votre commune qui doit être annoncé et saisi dans votre Gestion des habitants. eAdmin a développé un portail pour ces école privées qui permet de saisir les nouveaux élèves arrivants -et les partants- de leurs institutions à destination du Contrôle des habitants / Service de la population. Le ou la préposé(e) peut ensuite valider en quelques clics ses nouveaux habitants et les transférer dans son ERP “nest” grâce au développement des normes eCH ! Le travail est facilité aussi bien pour les écoles que pour la commune. L’arrivée se valide, in fine, dans nest où tous les champs d’arrivée auront été préremplis grâce à la norme eCH-0020. Le dépôt en ligne du dossier de l’étudiant est automatiquement intégré dans l’onglet document de l’habitant. Un gain de travail gigantesque pour la commune et une qualité de service irréprochable pour les écoles qui sont des partenaires importants.

  • Conçu pour les écoles Internationales
  • Gestion automatisée des mouvements des étudiants
  • Synchronisation avec le contrôle des habitants
  • Compatible «nest»
  • Autres connecteurs possibles sur demande

Accès par les écoles

L’administration de l’école possède un accès lui permettant d’annoncer ses nouveaux élèves et les partants.

Statistiques avancées

Des statistiques pertinentes à la fois pour les écoles et pour l’administration communale.

Dossiers étudiants complets

Les dossiers complets sont déposés en ligne, outre la civilité complète saisie, l’ensemble des pdf nécessaires est annexé.

Arrivées et départs

Contrôle des mouvements facilité pour les étudiants
Les arrivées et retours des étudiants-habitants sont annoncés sur eAdmin comme les départs.

Compatible eCH et «nest»

Le passage de l’étudiant-habitant à votre ERP “nest” se fait dans le format eCH-0020 et assure, de facto, une justesse de saisie.

Formulaires cantonaux

Les formulaires cantonaux sont automatiquement complétés des informations saisies par les écoles.