Un seul portail pour toutes vos données en ligne

Compte citoyen

Depuis un endroit unique, le citoyen peut accéder à tous les services en ligne de sa commune : chaque pdf, téléphone ou demande diverse telle une eAttestation ou une demande de subvention est centralisée sur un seul et unique écran 24h/24 et 7j/7 et synchronisé à votre ERP. eAdmin offre plus d’une dizaine de services en ligne et une cinquantaine de fonctionnalités liées.
Le compte citoyen c’est également la centralisation et l’archivage de toutes les requêtes de l’habitant ou du propriétaire tel que l’historique de toutes ses factures par ex. C’est un guichet communal 100% en ligne, qui optimise le travail de la commune et affranchi le citoyen des horaires d’ouverture de la commune.

Compte citoyen

Un seul compte officiel

Habitant, propriétaire, fournisseur ou débiteur, regroupé dans un seul compte citoyen.

Double authentification

Une identification garantie tout en maintenant une création de compte citoyen très rapide.

Protection des données

Les données sont hébergées en suisse, les informations essentielles restent dans l'ERP communal.

Synchronisation «nest»

Toutes les demandes sont stockées et traitées dans la rubrique habitant de «nest».

Gestion et synchronisation des informations

Gestion centralisée

Toutes les prestations

Synchronisation avec des acteurs tiers

Connecteurs

Un guichet virtuel à proprement parler offre des services en ligne, et ils sont nombreux sur le marché. Il peut également s'agir d'une rubrique du site web communal répertoriant tous les formulaires de demandes disponibles, bien souvent au format pdf. 

L'essence même d'eAdmin est de regrouper ces 2 fonctions de guichet virtuel et de formulaires pdf dans un seul et unique outil en ligne et de le connecter avec votre ERP. C'est ainsi qu'eAdmin est né, un véritable guichet virtuel connecté.

Connecté à «nest», un des ERP les plus répandu de Suisse pour la gestion habitant et gérant plus de 3 millions d'habitants, eAdmin est une vitrine graphique avec un compte citoyen qui interagit via des «Services Web» standards et natifs à l'ERP «nest». Il est également intégrable à différents ERP financiers notamment en lien avec la gestion des postes des RH.

    

Connecteurs

Protection ultime de vos données personnelles

Sécurité

La sécurité de nos concitoyens est une priorité. Les données qui transitent sur le guichet virtuel ne seront donc jamais stockées à l’étranger. Les pages du guichet virtuel sont 100% hébergées en Suisse, avec des sauvegardes multi-sites.

L’accès est garanti grâce à une authentification à facteurs multiples (MFA) et le citoyen est identifié formellement grâce à 4 informations qu'il est le seul à connaître.

eAdmin est en adéquation avec les standards actuels en matière de cryptage des données et de protocoles de sécurité, toutes les informations avec les ERP transitent via WS-Security (Web Services Security) et transporté par TLS (Transport Layer Security).

E-Government Suisse

Une plus-value pour les communes et les citoyens

E-Government Suisse

Avec eAdmin, les citoyens peuvent désormais bénéficier de la facilité offerte par une offre numérique. Réciproquement, les communes profitent de gains d'efficience pour les prestations délivrées dans le cadre de la cyberadministration et définies par la convention du projet cadre E-Government Suisse (stratégie adoptée par le Conseil fédéral le 24 janvier 2007).
La solution eAdmin se base bien évidemment sur les notions essentielles et sensibles que sont la sécurité et la protection des données, intégrant notamment une double authentification par sms sur certaines prestations ainsi que l’accès par la toute nouvelle SwissID.