Au services de villes et communes

Notre vision

Parce que nous croyons que nous bénéficions tous, collectivement d'une entraide réciproque, nous sommes au service de villes et des communes pour que chaque collaborateur de ces administrations puisse offrir à tous les citoyens, des prestations de premier ordre, fiables, innovantes et durables, pour le bien commun.
Notre vision
EADMIN

Prime Technologies et Quicksite présentent

EADMIN

Fruit de la collaboration entre les experts de Quicksite, développeur de solution Web et Mobiles, et des spécialistes métier de Prime Technologies, la nouvelle plateforme permet aux citoyens d'effectuer les opérations usuelles ceci 24h/24 durant les 7 jours de la semaine, depuis l'endroit de leur choix et sur un appareil qui leur est familier (tout type de support).

Ainsi, il est possible en 5 minutes et un dimanche soir, de créer son propre compte citoyen, de commander, payer et recevoir une eAttestation pdf légale en ligne.

Que ce soit pour commander une carte CFF, consulter ses anciennes factures de taxes foncières, analyser sa consommation d'eau, réserver une salle communale, ou encore déposer une demande de subvention avec son téléphone portable, eAdmin.ch propose tout ces services dont les émoluments sont payables en ligne afin de fluidifier les traitements.

L'ensemble des opérations proposées au travers du compte citoyen est automatiquement intégré dans le back-office de la commune.

       

Une communauté d’entraide réciproque

Communes et citoyens

Plus de 9 personnes sur 10 utilisent internet en Suisse. La quasi-totalité de la population de moins de 55 ans et plus de la moitié des seniors de 75 ans et plus surfent sur le web (source OFS). Il est donc naturel que les administrations communales cherchent à offrir aux citoyens plus de prestations en ligne sans les contraintes d'horaires propres à tout guichet physique.

Afin de répondre à cette demande et offrir de nouveaux services aux résidents helvétiques, Prime Technologies a développé eAdmin.ch, un portail communal avec un compte citoyen totalement intégré au produit nest, le leader suisse du logiciel de gestion communale gérant près de 3 millions d'habitants.

Avec eAdmin.ch les citoyens peuvent bénéficier de la facilité offerte par une offre de cyberadministration totalement numérique et en ligne.

Réciproquement les villes et communes profitent de gain d'efficience pour les prestations délivrées dans le cadre de la cyberadministration et définies par la convention du projet e-Government Suisse, stratégie adoptée par le Conseil fédéral ces dernières années.

La solution eAdmin.ch se préoccupe bien évidemment des critères essentiels et sensibles que sont la sécurité et de protection des données intégrant notamment une double authentification pour les prestations nécessitant une sécurité additionnelle.. La sécurité est un des paramètre permanent de chaque transaction.

« Nous nous réjouissons de pouvoir désormais répondre avec enthousiasme à un besoin récurrent aussi bien des communes que des citoyens et d'avoir pu complètement intégrer ce portail au populaire logiciel de gestion communale nest* » déclarent d'une même voix les directions respectives de Quicksite et Prime Technologies.

Rejoignez notre communauté communale sur www.eadmin.ch
 

*

430 villes et communes dans toute la Suisse utilisent les logiciels «nest». Ces administrations communales représentent un total de 2,8 millions d’habitants. Avril 2020

Communes et citoyens